mardi 1 octobre 2013

KTM dévoile la Super Duke 1290 R 2014


Presque un an après le dévoilement du prototype Super Duke 1290 R au Salon de Milan, KTM présente la version définitive de ce roadster extrême tant attendu. Et il faut dire que les chiffres laissent rêveurs : bicylindre en V à 75°, 1301 cc, 180 chevaux , 106 lb-pi de couple (dont 75% en bas de 2500 tr/min), 189 kg, 0 à 200 km/h en 7,2 secondes… Je vous laisse imaginer les performances.

Sans oublier un arsenal électronique à faire pâlir d'envie les spécialistes du NCIS et de la NASA réunis: Ride by Wire, modes de conduite, antipatinage, ABS combiné Bosch 9ME et j'en passe.

La partie cycle n'est pas en reste avec son cadre treillis en tubes d'acier au chrome molybdène recouvert d'époxy, son énorme fourche inversée WP de 48 mm entièrement ajustable, son monoamortisseur WP réglable dans tous les sens, ses étriers radiaux Brembo (4 pistons à l'avant, 2 pistons à l'arrière), ses pneus Dunlop Sportsmart spécialement développés pour elle. Nul doute que la Super Duke 1290 R donnera du fil à retordre à la concurrence.

Pour l'instant, la disponibilité et les prix du modèle n'ont pas été dévoilés. Mais vous pouvez découvrir la fiche technique et tous les secrets de la Super Duke 1290 R sur le mini-site qui lui est consacré à l'adresse suivante: http://www.1290superduker.com



















Aucun commentaire: