mardi 7 août 2012

Honda CB 1100 2013: un jour chez nous?



Apparemment, Honda importera la CB1100F en France et dans certains autres pays d'Europe en 2013. Apparu au Salon de Tokyo 2007, le prototype ne cesse de faire fantasmer les motards d'un certain âge (le mien) depuis ce temps, bien qu'aucun détail technique n'ait été dévoilé à ce jour. Aucune indication sur le prix probable de ce roadster rétro n'a été publiée non plus. Ce qui ne m'empêche pas, comme des milliers de motards nostalgiques des années 70, d'en vouloir un absolument. Cependant, je ne suis pas certain que Honda Canada prendra le risque de l'importer ici. Rêvons toujours ;-)

5 commentaires:

Guert a dit…

C'est peut-être mon jeune âge versus les nostalgiques, mais une suspension inversé sur une cb1100 la rendrait attrayante pour une plus grande masse que simplement les nostalgiques.

Sinon le look est très réussi!

Lamerno a dit…

Ducati n’a pas gardé longtemps ses «Classiques» à son catalogue (j’aimais bien la GT1000), Kawasaki ne semble pas intéressé à nous faire voir sa W800, seul Triumph et la Bonneville daignent mettre les pieds chez nous. Ural et Moto Guzzi (V7) sont dans une niche tellement petite que même s’ils jappaient, on ne les entendrait pas. Vraiment, pour les nostalgiques, il n’y a qu’Harley-Davidson, ils font les mêmes motos depuis plus de 100 ans.

Jacques

http://www.chacoura.net/

Didier a dit…

@ Guert: c'est vrai que la CB1100 pourrait avoir une fourche inversée, voire même un monoamortisseur, des étriers de frein radiaux à 6 pistons, un moteur de 150 ch, un cadre périmétrique en acier ou un cadre treillis en acier... mais ce n'est pas ce qu'on veut, nous les vieux ;-) Et ça existe déjà. Ça s'appelle une Monster. ;-)
@ Jacques: les Harley c'est bien pour ceux qui aiment ça. Et je respecte ce choix. Mais il y a d'autres options possibles. Moi, les motos de niche ça me plait bien. J'aime ça ne pas croiser ma moto tous les jours sur la route. C'est pour cette raison que j'adore ma Inazuma, la moto que je conduis en France. ;-)

Unknown a dit…

Belle machine, ça me rapelle mon CB750K que j'avais utilisé pour un voyage en Californie. Le problème avec Honda c'est qu'ils construisent des motos parfaites et que j'aurai peur de le regretter de changer ma VFR 2007 pour ce petit bijou.

Si j'aurai à changer de moto il y a de forte chance que j'achèterais la CB 1100 quand elle sera vendu au Canada.

Alain a dit…

Même à plus de 50 ans, je suis encore un fervent amateur de sport bikes... mais il serait temps que j'abandonne dû au coût des plaques, des limites de vitesse et bien sûr, de l'age (lollllllll). La CB1100 me rappelle mes débuts en moto de route (1979). Je me souviens de la CB900 Custom qui avait un très beau look dans le temps. Tout ça pour dire que si la CB1100 arrive au Canada, elle serait un excellent choix pour remplacer mon sport bike. C'est simple, son look rétro vient me chercher. Pour conclure, c'est une Honda!