jeudi 25 juillet 2013

Le HRC s'offre un pilote d'essai de luxe en la personne de Casey Stoner


Le double Champion du Monde MotoGP, qui avait mis un terme à sa carrière en MotoGP à l’issue de la saison 2012, réalisera quatre tests au Motegi au cours des mois prochains en travaillant avec l’équipe de développement du HRC. Stoner se concentrera sur l’évolution de la RC213V ainsi que sur la nouvelle compétition-client que Honda Racing vendra à certaines équipes privées l’an prochain.

«Depuis Valence, ça fait sept mois que j'ai pris la décision d’arrêter de courir et je ne le regrette aucunement,» a déclaré Stoner. «Parfois, piloter la RCV me manque. Je suis donc ravi que le HRC m’ait demandé de faire quelques tests au Motegi cette année. Ça me permettra de profiter de ce qui me manque le plus : piloter une MotoGP ! Je suis impatient de remonter sur la moto et de voir ce qui a changé par rapport à l’an dernier.»

Lors de cette annonce, Honda Racing Corporation, a écarté la possibilité que l’Australien coure en Wild Card cette année. Ce qui a soulevé un «Ouf!» de soulagement dans le paddock MotoGP.

Aucun commentaire: