Cette moto qui devrait être présentée au Salon EICMA, à Milan, en novembre prochain, sera offerte en Europe dès 2014.
En compétition, cette moto sera utilisée pour la série allemande ADAC Junior Cup 2014 (une coupe pour les jeunes talents allemands disputée lors des manches du championnat de Superbike). Dans sa configuration Cup, elle devrait afficher une puissance de 38 ch pour un poids de 130 kg.
Stefan Pierer, Président de KTM présentait sa dernière création avec fierté, au Sachsenring : «Nous avons développé une pure machine de GP pour le Championnat du Monde Moto3. De son côté la RC390 Cup est basée sur le projet d'un modèle de série. Ces deux projets ont reçu toute notre attention en raison des plus faibles cylindrées.»
FICHE TECHNIQUE
Moteur
- Type : Monocylindre 4 temps, 4V, DOHC
- Cylindrée : 373,2 cc
- Puissance : 38 ch
- Alimentation : injection électronique
- Refroidissement : liquide
- Embrayage : multidisque à bain d'huile
Partie cycle
- Cadre : tubulaire en acier
- Suspension avant : Fourche inversée de 43 mm
- Suspension arrière : monoamortisseur
- Frein avant ; disque de 300 mm, étrier 4 pistons
- Frein arrière : disque de 230 mm, étrier 1 piston
- Jantes : alliage d'aluminium, av : 3 x 17", ar : 4 x 17"
- Pneu avant : 110/70 ZR 17
- Pneu arrière : 150/60 ZR 17
- Silencieux : Akrapovic en titane
Dimensions
- Angle de chasse : 66,5°
- Empattement : 1340 mm
- Hauteur de selle : 850 mm
- Poids : 130 kg
- Réservoir : 9,5 litres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire