mardi 4 février 2014

Honda Canada importera la CBR650F et la VFR800F

La CBR650F vient compléter la gamme CB de Honda
Honda Canada importera enfin les nouvelles CBR650F et VFR800F présentées l’automne dernier au Salon de la moto de Milan. Ces deux machines qui n’avaient pas été incluses dans la gamme 2014 initiales constitueront à n’en point douter deux ajouts appréciés des motocyclistes canadiens qui les réclamaient à cor et à cri.

Si la VFR800F n’est pas étrangère aux amateurs de routières sportives, elle effectue un retour dans l’alignement partant du Géant Rouge avec quelques modifications, particulièrement au niveau de sa ligne. Son haut de carénage est actualisé et ses lignes affinées afin de la rendre plus contemporaine. Elle dispose d’une fourche à poteaux de 43 mm ajustable, d’un monobras oscillant Pro-arm redessiné, de nouvelles jantes, d’une selle ajustable en hauteur, de poignées chauffantes, d’un antipatinage et d’un ABS de série. De plus, elle perd 10 kg par rapport à l’ancien modèle et son V4 légendaire gagne en couple. La VFR800F sera offerte en rouge ou en blanc. Elle se détaillera 14499$.

La CBR650F est une nouveauté à part entière. Cette sportive de milieu de gamme magnifiquement réalisée vient compléter la gamme CB de Honda. Elle reprend le carénage signature des autres CBR et affiche une ligne très réussie. Compacte et légère, elle est propulsée par un quatre cylindres en ligne de 649cc refroidi au liquide. Les cylindres sont inclinés de 30 degrés vers l’avant afin de recentrer les masses et de gagner en compacité. La partie cycle est constituée d’un cadre de type Diamant auquel sont rattachés un magnifique bras oscillant inspiré des machines de course de la marque, une fourche télescopique à poteaux de 41 mm de diamètre dénuée de réglages et d’un monoamortisseur ajustable en précharge. Avec des valeurs de géométrie relativement sportives (empattement de 1450 mm, chasse de 25,5 degrés, déport de 101 mm) et un poids de 211 kg, la CBR650F devrait briller dans le créneau des moyennes cylindrées . La CBR650F sera offerte en gris métallisé et en bleu tahitien pour la modique somme de 9499$.

Aucune date de disponibilité n’a encore été annoncée pour ces deux machines.


La VFR800F fait un retour attendu dans l'alignement 2014 de Honda

1 commentaire:

pacman51 a dit…

De belles motos mais elles sont plus dispendieuses que la concurrence.
Plusieurs vont apprécier le retour de la VFR800 améliorée.

Al.