mardi 24 septembre 2013

Valentino Rossi monte sa propre écurie Moto3

Rossi et son jeune protégé, Romano Fenati, au Mans, en 2012.

Dès 2014, Valentino Rossi participera à un projet dont l’objectif sera de lancer de nouveaux jeunes talents italiens sur les pistes du Championnat du Monde. Un accord a déjà été trouvé entre Sky Italia, le diffuseur du MotoGP en Italie, à compter de 2014, et VR46, l’entreprise et marque du nonuple Champion du Monde. 

L'équipe, qui est soutenue par la Fédération italienne, a déjà soumis sa candidature officielle à la FIM et à Dorna pour obtenir une place dans la catégorie Moto3. Elle disposera de KTM et sera principalement commanditée par Sky Italia. Pas de soucis donc pour garantir une bonne visibilité aux futurs partenaires de l'équipe. 

Le jeune Romano Fenati est le premier pilote confirmé de cette nouvelle structure. Fenati, 17 ans, a été la révélation de la saison 2012, en Moto3. Il a surpris les experts en terminant second du GP du Qatar, son premier GP à vie et en remportant le second de la saison, à Jerez, en Espagne. Il tentera de profiter de cette occasion rêvée pour conquérir le titre mondial. « Nous avons trouvé un accord avec Sky pour donner aux pilotes italiens l’opportunité d’être compétitifs et d’atteindre le plus haut niveau, » a déclaré Rossi. La rumeur veut que le second pilote de cette nouvelle structure 100% italienne soit Luca Marin, le demi-frère de Vale. Confirmation bientôt.

Aucun commentaire: