jeudi 27 juin 2013
MotoGP: TT d'Assen, Pays-Bas — Lorenzo se casse la clavicule
Vicitme d'un spectaculaire «high side» sous la pluie, lors des essais libres de jeudi, le Champion du monde en titre Jorge Lorenzo s'est fracturé la clavicule. En conséquence, il ne participera pas au TT d'Assen, samedi prochain et pourrait manquer plusieurs manches du Championnat du monde.
«Jorge est tombé à plus de 200 km/h et il souffre d’une fracture de la clavicule gauche,» a expliqué le Dr Xavier Mir. «Néanmoins, il s’agit d’un accident sérieux et nous devons prendre en compte qu’il peut y avoir des dommages à la tête, à la cage thoracique ou au niveau abdominal. Nous allons l’emmener à l’hôpital à Assen pour faire des scans et nous assurer qu’il n’a pas d’autre blessure. Il sera aussi plus prudent de le garder en observation pendant douze heures afin que nous soyons certains qu’il puisse être pris en charge dans les meilleures conditions demain lorsqu’il rentrera à Barcelone.»
Actuellement second du Championnat, à 13 points de son compatriote Dany Pedrosa, Lorenzo, qui vient de remporter deux victoires consécutives, va perdre de précieux points alors qu'il se relançait à la reconquête de son titre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire