samedi 29 juin 2013

MotoGP: Ducati pourrait fournir une compétition-client en 2014

Une version compétition-client de la GP13 pourrait être disponible en 2014

Paolo Ciabatti, le directeur du projet MotoGP de Ducati, a annoncé que le constructeur italien étudiait la possibilité de proposer la GP13 en compétition-client l’an prochain, lorsque le nouveau règlement entrera en vigueur.

Alors que Honda a prévu de proposer une compétition-client et que Yamaha louera des moteurs YZR-M1, Ducati compte aussi profiter du nouveau règlement qui entrera en vigueur l’an prochain pour renforcer sa présence sur la grille MotoGP.

«Depuis l’annonce du prochain règlement, qui va permettre aux prototypes MotoGP de rouler dans ce qui aurait été la suite de la catégorie CRT, avec l’ECU et le logiciel unique, nous étudions la possibilité de proposer la moto de 2013 avec ce package,» a confié Paolo Ciabatti, le directeur du projet MotoGP de Ducati. «Cette formule donne un avantage en termes de carburant puisqu’ils auront 24 litres contre 20 pour les machines des constructeurs MSMA. Ils auront aussi 12 moteurs au lieu de cinq et pas de gel du développement pour les moteurs.»

«Nous pensons que ça pourrait être une option intéressante pour les teams privés ou satellites et nous y réfléchissons. Idéalement, nous proposerions quatre motos. Nous discutons avec certains teams mais rien n’est décidé pour l’instant.»
Ciabatti espère confirmer ses plans d’ici Laguna Seca et a annoncé que Ducati pourrait compter jusqu’à huit machines (quatre MSMA et quatre modèles compétition-client) sur la grille l’an prochain.

«Théoriquement oui mais nous discutons avec plusieurs teams et aussi avec Pramac. Nous avons une longue relation avec Paolo Campinoti et son équipe et nous devons d’abord trouver une solution avec eux pour l’an prochain avant de discuter avec d’autres teams,» a ajouté l’Italien.

Source: MotoGP.com — Photo: Ducati Corse

Aucun commentaire: