vendredi 18 mai 2012

Stoner raccrochera son cuir à la fin de la saison2012


Casey Stoner, le Champion du Monde MotoGP en titre, a annoncé jeudi qu'il mettrait fin à sa carrière de pilote à l'issue de la saison 2012.

Le pilote de l'écurie Repsol Honda s'est adressé aux journalistes au début de la conférence presse précédant le Grand Prix de France, au Mans, afin d'expliquer brièvement les raisons qui l'ont mené à cette décision.

Stoner, qui avait décroché son premier titre MotoGP avec Ducati en 2007 et son second avec Honda en 2011, est actuellement en tête du classement général de la saison 2012, avec un point d'avance sur Jorge Lorenzo avant la course de ce week-end.

«J'ai beaucoup réfléchi, nous en avons beaucoup parlé avec ma famille et ma femme, ça fait près de deux ans que j'y pense et après la saison 2012, je ne participerai pas au Championnat 2013. Je terminerai ma carrière en MotoGP à la fin de cette saison et ma vie sera ensuite faite d'autre chose,» a affirmé l'Australien.

«J'ai eu la chance de vivre ce sport, que j'adore, durant des années, ma famille et moi-même avons fait beaucoup de sacrifices et nous sommes arrivés à ce stade où ce sport a beaucoup changé, à tel point que je ne me fais plus autant plaisir qu'avant. Je n'ai plus la même passion et je pense que c'est le moment de partir.»

«Il y a beaucoup de choses qui m'ont déçu, il y a évidemment beaucoup de choses que j'ai adorées dans ce sport, mais l'équilibre est passé du mauvais côté. Et je vais donc me retirer. J'aimerais pouvoir dire que je vais continuer une autre année, mais dans ce cas-là, ça ne s'arrêterait jamais. Nous avons donc décidé d'arrêter.»



Source: motogp.com

Aucun commentaire: