lundi 9 avril 2012

Voir la sécurité autrement



La sécurité, tout le monde l'a à cœur. Les motocyclistes les premiers. Mais quand celle-ci est laissée dans les mains de pseudo-experts ou, pire encore, des autorités publiques, elle devient au mieux, une cause de maux de tête pour les usagers qui doivent subir les inepties des mesures prises par les entités citées plus haut, et au pire, un outil de répression. Pourtant, il existe des moyens d'encourager la sécurité et d'en faire une science au service des utilisateurs.

Ainsi, depuis le mois de mars 2012, Suzuki France mène une campagne de marketing originale axée sur ce thème.

Pendant la durée de cette promotion, tout acheteur d'une Suzuki neuve reçoit, gratuitement, une dorsale Suzuki mise au point en collaboration avec Furygan et le laboratoire britannique D3O. Celle-ci est également vendue chez les concessionnaires de la marque pour 100 €.

Dans le même ordre d'idée, Suzuki France offre aux acheteurs d'une Gladius neuve détenteurs du permis moto depuis moins d'un an un bon d'achat de 200 € en équipement de protection.

Mais l'altruisme de la filiale française de la firme d'Hamamatsu ne s'arrête pas là puisque cette dernière propose des cours de perfectionnement sur circuit à ses clients qui en font la demande et une vérification de sécurité en 21 points pour toutes les Suzuki, quel que soit leur âge.

C'est ce qu'on appelle faire la promotion active de la sécurité.

2 commentaires:

O. Mongeau a dit…

Ce que je déplore c'est que ces initiatives n'ont lieu qu'en Europe alors qu'ici elles seraient les bienvenues! Des solutions pour ouvrir les yeux des fabricants et/ou de nos autorités?

Pierre G a dit…

Comme quoi le marketing peut aussi être intelligent.
En espérant que ça donnera de bonnes idées à d'autres !