mardi 3 avril 2012

Lascorz risque la paralysie


Vicitme d'un grave accident lundi dernier, dans le cadre des essais suivant la course d'Imola, Joan Lascorz, qui connaissait un bon début de saison en SBK au guidon de la ZX-10R de l'équipe Kawasaki Racing Team, pourrait rester tétraplégique.

Le pilote espagnol de 27 ans a subi une délicate intervention de 6 heures consistant à réduire une fracture de la sixième vertèbre cervicale. En raison des dommages qu'il a subit à la moelle épinière les chirurgiens de l'hôpital Maggiore de Bologne essaient de stabiliser son état afin de permettre, dès demain, son transfert par ambulance aérienne vers un hôpital de Barcelone. La fédération espagnole de moto travaille déjà sur la gestion de la logistique et des opérations afin d'être prête à intervenir lorsque les médecins décideront de procéder au transport.

Les médecins ne semblent plus craindre pour la vie de Lascorz, mais ils sont convaincus qu'il risque la paralysie.

Il s'agit d'un coup dur pour Lascorz, mais aussi pour le championnat SBK et l'équipe Kawasaki qui devra trouver un remplaçant de la trempe du jeune Espagnol rapidement.

Joan Lascorz (17) devant Jakub Smrz (96) et Niccolo Canepa (59) lors d'une des manches courues à Imola, le week-end dernier.


Source: La Gazetta dello Sport — Photos: Kawasaki Racing Team

1 commentaire:

Patouristik a dit…

Triste nouvelle, espérons que les médecins aient tord et qu'il s'en sorte bien ...