lundi 10 mars 2014

Pol Espargaro se fracture la clavicule


Après une pré-saison globalement réussie, Pol Espargaro rentre à Barcelone pour se faire opérer d’une fracture de la clavicule. Le jeune Catalan a signé le deuxième meilleur temps du Test Officiel de Losail, derrière son frère Aleix, mais s’est ensuite blessé au moment le plus inopportun, à tout juste deux semaines de l’ouverture du Championnat du Monde MotoGP 2014.

Blessé à la clavicule gauche, le pilote du team Monster Yamaha Tech3 peut néanmoins espérer être capable de remonter sur son YRZ-M1 à temps pour sa première épreuve en MotoGP.

«Nous pouvons être satisfaits du travail que nous avons accompli parce que nous avons bien avancé,» a déclaré Espargaro. «C’était bien évidemment dommage de chuter en fin de séance. J’ai fait une erreur en rétrogradant dans une entrée de virage, j’ai dû tirer tout droit et je suis tombé dans le bac à gravier. Je demeure néanmoins confiant et optimiste suite à ce test, et je serai de retour dans deux semaines pour courir.»

Hervé Poncharal, le directeur de Tech3, a ajouté : «Pol devait s’adapter le plus vite possible à sa moto, il a encore beaucoup à faire mais je suis certain qu’il nous apportera énormément de choses cette saison et qu’il nous surprendra sur certaines courses. Il n’a pas eu de chance de chuter de cette façon et de se blesser mais grâce la détermination dont il a fait preuve jusqu’ici, il n’y aucun doute qu’il sera de retour ici pour la course et prêt à se donner à fond.»

Source et photo: motogp.com

Aucun commentaire: