Indian Chief Classic |
Ressuscité de chez les morts, la Chief a été, dans les années 40, le modèle iconique de la marque Indian Motorcycle, aujourd'hui propriété du groupe Polaris (à qui appartient également Victory Motorcycles). Depuis le rachat de la marque, Polaris s'est lancé dans une campagne de marketing viral axée principalement, sur la conception du nouveau V-Twin Thunder Stroke de 111 pouces cubes qui anime les nouvelles motos Indian, mais aussi sur la perpétuation du nom Indian Motorcycle qui a changé de mains à plusieurs occasions au cours des dernières années.
Trois Chief ont été lancées à Sturgis: la Classic, une moto basique ressemblant au modèle original, avec ses garde-boue avant et arrière typiques, la Vintage, équipée d'un pare-brise amovible, d'une selle et de sacoches en cuir beige travaillé, avec franges et jantes à rayons, puis, enfin, la Chieftain, le modèle tourisme tout équipé avec carénage de tête de fourche et sacoches rigides.
Sur toutes les Chief, on retrouve les symboles de la marque, à savoir la tête d'indien sur le garde-boue avant, le gros phare au design intemporel, la fourche massive, les garde-boue avant et arrière typiques et le légendaire logo Indian sur le réservoir.
Le cadre est double berceau classique en acier dans lequel loge le nouveau V-Twin Thunder Stroke de 111 pouces cubes injecté qui développe un couple impressionnant de 119 lb-pi. Clin d'œil au passé, Indian Motorcycle a inclus quelques touches rétro, dont des ailettes de refroidissement du cylindre qui rappellent les moteurs Indian des années 1940.
Les Chief font quand même une entorse à la tradition en utilisant des technologies modernes : injection électronique, démarrage sans clé, ABS, régulateur de vitesse, accélérateur Ride-by-Wire, console de réservoir incluant des écrans analogiques et numériques, lumières D.E.L.. Sur la Chieftain, on trouve même un tableau de bord qui comprend la surveillance de la pression des pneus, un système audio haut de gamme et une connexion Bluetooth pour téléphone intelligent intégrée.
Indian Motorcycle est en train d'établir son réseau de concessionnaires et compte avoir entre 125 et 140 concessionnaires en Amérique du Nord et 70 revendeurs internationaux dans le monde entier d'ici l'an prochain.
Les Indian Chief 2014 peuvent être commandés dès aujourd'hui et seront chez les concessionnaires en septembre prochain avec une gamme complète de vêtements, de pièces et d'accessoires.
Les prix de détail suggérés sont de 20 999$ pour la Classic, 23 399$ pour la Vintage et 25 599$ pour la Chieftain.
Pour plus d'informations sur les motos Indian, visitez le site de la marque.
Indian Chief Vintage |
1 commentaire:
Enfin une vraie alternative au H-D!
Enregistrer un commentaire