lundi 11 juin 2012

SBK 2012 — Misano, Italie : Biaggi double la mise à Misano


Très en forme sur son circuit local, Max Biaggi remporte les deux épreuves de la septième manche SBK de l'Adriatique.

Course 1: Biaggi devance Checa au fil d’arrivée
Max Biaggi (Aprilia Racing) est remonté de la troisième ligne de la grille pour remporter la victoire de la première course de Misano, après une superbe performance devant son public italien. Au terme d'une course marquée par de nombreux dépassements et changements de positions, Biaggi a poussé jusqu'au bout pour s'imposer face à Carlos Checa (Althea Racing Ducati), qui termine second, après être parti 16e!

Davide Giugliano (Althea Racing Ducati) s'assure la troisième marche du podium de façon combative, devant Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), quatrième après être parti de la pole. Il devance Jonathan Rea (Honda World Superbike Team), longtemps meneur de la course.

Course 2: Biaggi confirme et réalise le doublé
Max Biaggi s'est assuré une brillante seconde victoire à Misano après avoir largement distancé les autres pilotes et s'être créé une marge de 5.355 sec. Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) et Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) se sont livré une belle bataille, pour terminer respectivement second et troisième.

Biaggi ne cachait pas son plaisir à l'arrivée : «Ce fut un weekend incroyable. Après la Superpole me forçant à partir depuis la troisième ligne de la grille, j'ai réussi à garder ma concentration et à m'exprimer en course. J'ai choisi un pneu qui n'était pas le plus rapide après les essais, mais avec lequel j'avais plus de confiance. Quoi qu'il en soit, je devais prendre des risques, car il y a très peu d'endroits où dépasser ici, mais je suis victorieux au final et je quitte Misano avec un incroyable doublé de victoires. Je souhaite remercier les gars de l'équipe qui ont toujours bien travaillé et tiens à dédier cette victoire à ma compagne Eleonora et mon fils Leon, qui était au circuit pour la première fois pour me voir courir».

Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) et Ayrton Badovini (BME Motorrad Italia Gold Bet) ont également bataillé ferme derrière le trio de tête, Melandri prenant le dessus sur son compatriote. Le top 5 se tient en 7 secondes. Carlos Checa (Althea Racing Ducati), héros de la première course, ainsi que Davide Giugliano (Althea Racing Ducati) ont tous deux chuté sur cette seconde course.

Au championnat, Biaggi domine avec 210.5 pts, devant Rea, second avec 172 points et Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), crédité de 164.5 pts.

Source: SBK.com

Aucun commentaire: