Sylvain Guintoli en action à Magny-Cours où il a terminé 1er et 3e de la dernière manche du championnat SBK 2012 |
Après l'annonce-surprise, il y a quelques jours, du divorce entre Ducati et l'équipe Althea Racing et le tumulte qui a suivi, les rumeurs sur l'avenir du constructeur de Bologne vont bon train.
La dernière en date veut que Ducati soit sur le point d'annoncer un accord avec l'équipe belge Alstare de Francis Batta, qui reviendrait en Superbike après un an d'absence, à la suite de la «trahison» de Suzuki en faveur de l'équipe anglaise Crescent.
Carlos Checa ayant été confirmé dans son rôle par Ducati, il serait pressenti comme le premier pilote de cette nouvelle structure (si elle se concrétise, ce que nous devrions savoir dans les prochains jours) qui engagerait deux Ducati 1199 Panigale. Son coéquipier serait le Français Sylvain Guintoli, qui a connu une excellente fin de saison en terminant premier et troisième de la dernière manche du Championnat, à Magny-Cours.
Guintoli a déjà piloté pour Batta, en 2010. Il avait fini septième du championnat SBK aux commandes de la GSX-R 1000 de l'écurie Alstare. Le Français, qui a récemment rejeté un accord avec FIXI Crescent Suzuki, pour la saison 2013, retrouverait ainsi un guidon d'usine et pourrait faire valoir son talent. Quant à Batta, ce serait certainement une «petite vengeance» sur la firme d'Hamamatsu.
Pour l'équipe de Batta, il s'agirait d'un retour avec Ducati, constructeur avec lequel elle avait remporté le titre mondial Supersport en 1998, avec Fabrizio Pirovano, au guidon d'une 748SP.
Plus d'informations d'ici quelques jours...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire