Suzuki Canada travaille d'arrache-pied afin d'importer la GW250 au pays en 2013. La moto est actuellement testée par Transports Canada dans le but de l'homologuer.
Appelée Inazuma 250 en Europe et en Asie, en hommage aux Inazuma 750 et 1200 vendues là-bas au début des années 2000, la GW250 est une moto basique, de type roadster, propulsée par un bicylindre vertical SACT de 248 cc, à quatre soupapes par cylindre. Ce moulin à refroidissement liquide bénéficie d'un système d'injection électronique. Il développe une puissance de 26 ch à 8 500 tr/min et un couple de 17,7 lb-pi à 7 000 tr/min. Suzuki annonce une consommation d'essence record de 3,2 L/100 km.
La GW250 dispose d'un cadre qui combine des sections tubulaires et un double longeron en alu. Elle est équipée de deux freins à disques flottants (310 mm à l'avant et 240 mm à l'arrière), pincés respectivement par des étriers double piston et simple piston. La suspension est confiée à une fourche télescopique sans ajustements et à un monoamortisseur avec biellette, doté de 7 crans de réglage en précontrainte du ressort. Elle affiche un poids tous pleins faits de 182 kg.
Fabriquée en Chine, dans une usine récente appartenant à Suzuki, la GW250 se veut facile de prise en main, fiable et économique.
On devrait connaitre le prix de cette GW une fois que le processus d'homologation sera complété.
La GW250 dispose d'un cadre qui combine des sections tubulaires et un double longeron en alu. Elle est équipée de deux freins à disques flottants (310 mm à l'avant et 240 mm à l'arrière), pincés respectivement par des étriers double piston et simple piston. La suspension est confiée à une fourche télescopique sans ajustements et à un monoamortisseur avec biellette, doté de 7 crans de réglage en précontrainte du ressort. Elle affiche un poids tous pleins faits de 182 kg.
Fabriquée en Chine, dans une usine récente appartenant à Suzuki, la GW250 se veut facile de prise en main, fiable et économique.
On devrait connaitre le prix de cette GW une fois que le processus d'homologation sera complété.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire