mercredi 14 septembre 2011

Husqvarna Concept E-go


Depuis son rachat par BMW, Husqvarna ne cesse de présenter de nouveaux concepts.

Le E-go, le dernier en date, est un prototype de Supermotard électrique à vocation urbaine. Même si on ne parle pas encore de production à court terme de ce concept avant-gardiste au look inspiré, certaines solutions présentées sur le E-go pourraient se retrouver sur d'autres véhicules électriques de la marque. Ainsi, la fourche inversée dont les deux poteaux se retrouvent du même côté retient l'attention. Tout comme le bras oscillant monobranche et les magnifiques jantes à cinq rayons fins.

Le E-go est à mi-chemin entre une moto tout-terrain et un vélo fait le pont entre les Zero, la Quantya Strada 48 V 08 ou la KTM Freeride, autant de concepts de motos électriques d'inspiration hors route.

Fine et élancée, la E-go, dont la filiation esthétique avec la Husqvarna Nuda 900 présentée plus tôt cette saison est évidente, ne pèserait que 80 kilos. En ce qui concerne son groupe propulseur et son alimentation, aucune information technique n'a été révélée.

D'autres informations seront certainement révélées lors du salon de Milan, au début du mois de novembre. Nous y serons et nous vous tiendrons informés.

Aucun commentaire: