mercredi 14 septembre 2011

BMW Concept e


À l'occasion du salon de l'automobile de Francfort qui se déroulera du 15 au 25 septembre, BMW présentera officiellement son prototype de scooter électrique baptisé Concept e.

Ce véhicule sans émission polluante atteindrait 110 km/h de vitesse de pointe et pourrait parcourir une centaine de kilomètres sur une charge. Le temps de recharge complète des batteries serait de 3 heures.

Les batteries en aluminium feraient partie intégrale du châssis et serviraient de structure portante. Un système de récupération d'énergie lors des phases de freinage serait également inclus dans l'arsenal technologique de ce véhicule purement urbain.

3 commentaires:

Guytou a dit…

Boudiou la belle bête! J'en veux une ou je fait une crise!

Didier a dit…

Vitesse de pointe: 110 km/h
Autonomie: 100 km
Temps de recharge complète des batteries: 3 heures.
Prix: sûrement astronomique pour une bébelle de ce genre.
T'es vraiment certain que ça vaut la peine Guytou? Pour faire quoi?
En ce qui me concerne, je passe mon tour. ;-)

Guytou a dit…

Comme tu le sais, à partir du chalet jusqu'à la première ville, il y a 38km. Je peut donc faire l'aller-retour sur une charge électrique.
La Burgman Executive m'a aussi bcp tapé dans l'oeil, mais là, ça serait 'overkill' pour un petit trajet de 38km. Cette Concept e pourrait très bien faire l'affaire, *SI* elle sort un jour.