Bien que Giovanni Cuzari, le P.D.G. de Forward Racing et de NGM Italia, n'ait rien confirmé quant à l'aspect technique du projet, Edwards en a révélé certains détails aux médias présents : « Nous utiliserons un moteur Yamaha (R1 — NDLR). En ce qui concerne le châssis, il pourrait provenir de Tech3... », comme l'ont d'ailleurs reconnu, à mots couverts, Hervé Poncharal (le directeur de Tech3) et Guy Coulon, le chef mécanicien de l'écurie française qui a aussi conçu le châssis Tech3 Moto2.
* Selon le nouveau règlement 2012, les écuries de la nouvelle catégorie CRT (Claiming Rule Team) sont des structures privées pouvant s'aligner en Moto GP en bénéficiant de 12 moteurs par pilote pour la saison (le double de ce qui est permis aux écuries soutenues par un constructeur). Elles peuvent également utiliser un réservoir à essence pouvant contenir 24 litres, soit trois de plus que pour les équipes régulières. En revanche, ces dernières pourront réclamer (To claim, en anglais, d'où le nom de la catégorie) des moteurs mis au point par ces indépendants. Chaque équipe CRT pourra ainsi vendre jusqu'à quatre mécaniques au cours de la saison au coût de 15 000 € sans boite de vitesses ni transmission, ou 20 000 € avec l'ensemble. Le but de cette règle est de réduire les coûts de participation pour les équipes privées et de présenter des grilles plus fournies. Cette saison, seulement 16 motos prenaient le départ de chaque GP, si on fait abstraction des Wild Cards.
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