vendredi 30 décembre 2011

Hayden se blesse à l’entraînement

Le pilote du team Ducati s’est fracturé l’omoplate gauche ainsi que deux côtes en chutant à l’entraînement chez lui à Owensboro, dans le Kentucky.

Nicky Hayden s’entraînait sur une piste indoor privée et pilotait pour la première fois depuis la fracture du scaphoïde dont il avait été victime le 6 novembre dernier, au GP de Valence. Suite à ce nouvel accident, l’Américain a passé des radios et un scanner le jour même, avant de réaliser une IRM afin de préciser le diagnostique.

Aucune opération n’est pour l’instant prévue et le Dr Arthur Ting, basé en Californie, examinera de nouveau ses fractures la semaine prochaine afin de déterminer les prochaines étapes de la rééducation du ‘Kentucky Kid’, qui devra profiter des semaines à venir pour récupérer avant le premier test de la pré-saison 2012, qui commence le 31 janvier à Sepang, en Malaisie.

«Les blessures sont toujours un coup dur, commente Hayden, mais ça fait partie de la compétition moto. Ça a été comme à Valence, l’accident était assez bizarre. Je venais tout juste de reprendre l’entraînement, comme je le fais chaque hiver, sur une piste privée située près de chez moi. J’arrivais derrière un autre pilote et il était en train de s’écarter pour me laisser passer. Je n’arrivais pas très vite mais il a touché ma roue avant et je suis lourdement retombé sur l’épaule. C’est décevant mais c’est comme ça, maintenant je dois récupérer au plus vite. Ça ne change rien quant à mes ambitions pour la saison 2012, qui s’approche de plus en plus.»
Communiqué de presse Ducati

Aucun commentaire: