Lors de l'assemblée générale du CAPM (Comité d'action politique motocycliste) du 10 décembre 2011, il a été décidé de regrouper les deux organismes en une seule entité baptisée CAPM-Escargot. Grâce à cette fusion, le nouvel organisme pourrait réduire ses frais d’exploitation et consolider ses troupes. Avant d'être effective, cette décision doit être entérinée par le CA du Mouvement Escargot et le Registraire des entreprises du Québec.
Fondé le 2 octobre 1993, le CAPM s'était donné comme mission de défendre et de promouvoir les droits des motocyclistes québécois. Cette fusion marque donc la fin de ce mouvement historique perçu par certains comme le bras politique de la FMQ (Fédération Motocycliste du Québec).
Créé en janvier 2010 dans le but de combattre les augmentations de tarifs de la SAAQ (Société de l'assurance automobile du Québec) à l'encontre des motocyclistes, le Mouvement Escargot a mené une série d'opérations de ralentissement de la circulation (Opérations escargot) et s'est joint au CAPM et à la FMQ pour négocier une nouvelle entente avec la SAAQ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire