Au terme de son contrat de trois ans avec l'équipe Yamaha Factory MotoGP, Petronas décide de ne pas renouveler l'entente.
La pétrolière malaisienne, qui s'était jointe à l'écurie aux trois diapasons en 2009, à l'époque où Valentino Rossi en était l'icône et où son talent rejaillissait sur tous les partenaires de l'équipe, se retire avec deux titres de champion du monde consécutifs (Rossi en 2009 et Lorenzo en 2010) et deux triples couronnes.
Avant de s'impliquer en MotoGP, Petronas a été le commanditaire de l'écurie Sauber de Formule Un de 1997 à 2005, de l'équipe BMW Sauber F1 (2006) puis de l'équipe Mercedes Grand Prix (2010).
En fait, depuis le départ de Rossi, les deux principaux commanditaires de l'équipe Yamaha, Fiat et Petronas, ont délaissé l'écurie japonaise, malgré le titre de Lorenzo en 2010 et les bonnes performances de Spies. Il semble que peu de pilotes en dehors du numéro 46 — à l'exception peut-être du regretté Marco Simoncelli — n'aient suffisamment de charisme pour attirer les dollars des investisseurs... ou les conserver au sein de leur équipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire