mercredi 11 janvier 2012

Rossi avec Ducati jusqu'en 2014?


Mardi matin, à l’occasion de la seconde journée du Wrooom 2012, le rendez-vous annuel de Ducati à Madonna di Campiglio, Valentino Rossi a abordé divers sujets dont la compétitivité de Ducati et ses attentes pour la saison 2012 lors d'une conférence de presse très suivie.

«L’écart est encore important, surtout par rapport aux Honda, et nous avons beaucoup de travail à faire pour résoudre nos problèmes, a affirmé l’Italien. Notre objectif, pour la première course, sera de savoir au plus vite si nous sommes sur la bonne voie pour résoudre les problèmes que nous avons eus jusqu’ici. Je suis cependant confiant, ça ne fait qu’un an que nous travaillons ensemble et je pense que nous sommes capables de construire une bonne moto, nous ne serons peut-être pas compétitifs dès le début mais nous essayerons de nous préparer au mieux pour la première course.»

«Nous voulons faire mieux qu’en 2011, et retrouver les sommets, a ajouté Rossi. Essayer de gagner une course, c’est notre premier objectif et ce sera un point de départ pour le reste de la saison.»

A 32 ans, l’homme au neuf titres de Champion du Monde se sent encore capable d’être l’un des principaux protagonistes d’une catégorie dont le niveau ne cesse de s’élever. «C’est une situation normale, il y a beaucoup de très bons pilotes, notamment Lorenzo et Stoner, mais je suis confiant parce que je suis motivé et que je sais que je suis capable d’être compétitif lorsque nous sommes dans les bonnes conditions.»

Rossi a aussi abordé la concurrence et a déclaré : «On ne peut pas comparer deux époques différentes. Je suis plus vieux et je viens de la génération précédente. Les nouveaux pilotes sont jeunes et très forts mais quand je roule, je suis encore très rapide et j’ai toujours aussi faim.»

‘Il Dottore’ a également écarté un possible retour chez un constructeur japonais mais a toutefois ajouté : «Ce n’est pas impossible mais nous avons commencé ce projet avec Ducati et nous voulons gagner quelque chose. Je veux aider Ducati à atteindre quelque chose.»

Rossi a d’ailleurs ajouté qu’il espérait prolonger sa collaboration avec le constructeur de Borgo Panigale et a précisé : «J’aimerais au moins renouveler mon contrat, ce qui voudrait dire deux années de plus après celle-ci. Cette saison va être intéressante parce que beaucoup de pilotes terminent leurs contrats ! De mon côté, j’espère rester chez Ducati parce que je dois gagner avec eux et récolter de bons résultats.»

Source: motogp.com

Aucun commentaire: