Marco Melandri sera sur une S1000RR l'an prochain, mais quid de ses coéquipiers? |
L'écurie BMW Motorrad Motorsport a causé tout un émoi dans les paddocks du Championnat du monde de Superbike (WSBK) en annonçant officiellement, par voix de communiqué de presse, son retrait en 2013.
C'est l'écurie BMW Motorrad Italia GoldBet, dirigée par Andrea Buzzoni, son directeur actuel, qui deviendra le représentant officiel du constructeur Munichois et alignera deux S1000RR, une confiée à Marco Melandri et une seconde qui pourrait échoir à Carlos Checa, selon la rumeur. Du coup, les pilotes BMW, Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport), Ayrton Badovini et Michel Fabrizio (BMW Motorrad Italia GoldBet) pourraient se retrouver au chomage technique à la fin de la saison.
Ce «réalignement stratégique», comme le qualifie le constructeur allemand, verrait les Italiens gérer la course, les tests et le développement du châssis tandis que les ingénieurs allemands se soncentreraient sur la motorisation et le châssis.
Est-ce un témoignage de désaffection du championnat WSBK ou un premier pas de BMW Motorrad vers un engagement en MotoGP que tout le monde annonce comme imminent? À suivre…
Photo: Worldsbk.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire