mardi 24 juillet 2012

Ben Spies quitte Yamaha et le MotoGP pour BMW et le SBK



Selon notre collègue  Eric Malherbe du site Radio SBK, Ben Spies aurait signé une entente de deux ans avec BMW Motorrad Italia Goldbet où il fera équipe avec Marco Melandri.

Plus tôt, Ben Spies avait annoncé sa décision de quitter Yamaha sur le site américain SuperbikePlanet.com. « Hier, j'ai fait un commentaire sur Twitter pour provoquer un émoi. Aujourd'hui, je peux vous annoncer que j’ai choisi de quitter Yamaha à la fin de cette saison pour une litanie de raisons. Je vous expliquerai mon choix plus tard, quand le moment sera approprié. Je discute de ma situation avec mes sponsors et ils sont derrière moi. Il y a quelques personnes que je vais détester quitter chez Yamaha. Ils savent qui ils sont. Je souhaite le meilleur à Yamaha. Je ne ferai pas d'autres commentaires jusqu'à ce que l'annonce soit officielle ».

Si l'avenir de l'Américain se précise, son départ ouvre la porte à toutes les spéculations concernant sa succession au sein de l'écurie Yamaha de MotoGP. On parle de plus en plus de l'arrivée probable de Valentino Rossi qui amènerait avec lui un budget de 20 millions d'euros de Marlboro. Mais on évoque toujours la possibilité de voir l'un des deux pilotes de l'écurie Yamaha Tech3, Andrea Dovizioso ou Cal Crutchlow faire le saut dans l'écurie Yamaha officielle.

L'annonce par Spies de son départ, à la veille du GP de Laguna Seca où Yamaha USA organise habituellement toutes sortes d'activités promotionnelles avec ses pilotes, présents et passés, témoigne des problèmes qui existent entre le Texan et son équipe… À suivre

Sources: RadioSBK.com et SuperbikePlanet.com

Aucun commentaire: