Selon un article du Financial Times, le groupe financier italien Investindustrial, propriétaire de Ducati, chercherait à vendre la légendaire marque italienne pour une somme estimée à 1 milliard d'euros (environ 1,35 milliard de dollars canadiens), soit trois fois le prix payé par le groupe de la famille Bonomi lors de l'achat initial de Ducati.
Dans l'entrevue qu'il a accordée au Financial Times, Andrea Bonomi, le grand patron de Investindustrial a confirmé la nouvelle en déclarant «Ducati est maintenant une très bonne entreprise, mais sa croissance passe désormais par un partenaire industriel de classe internationale. Cette année, notre objectif est de trouver ce partenaire.»
Depuis cette annonce, les rumeurs vont bon train. Ainsi, il semblerait que plusieurs acheteurs potentiels soient intéressés. Le plus sérieux serait le groupe indien Mahindra (constructeur de motos en Inde), mais on avance également les noms de certains constructeurs automobiles, dont Volkswagen et BMW, même si un représentant de la marque à l'hélice a nié l'information.
À suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire