vendredi 21 octobre 2011

Marquez restera en Moto2

Marquez dans ses œuvres à Phillip Island. Photo: ©motogp.com


Quelle que soit l'issue du Championnat, Marc Márquez poursuivra sa carrière dans la catégorie Moto2 l'an prochain a déclaré son gérant d'équipe Emilio Alzamora pour faire taire les rumeurs qui envoyaient le jeune talent espagnol en MotoGP la saison prochaine.

« Je suis content de cette décision, c'est ma première année en Moto2, nous avons travaillé très dur et mon niveau est actuellement meilleur que ce que nous imaginions en début de saison, » a déclaré Márquez, qui lutte actuellement pour le titre Moto2 et ne compte que trois points de retard sur le meneur, à seulement deux courses de la fin du Championnat. « Nous avons deux ans de contrat pour courir en Moto2 et nous n'avions donc pas de pression en début de saison. Mon niveau est ensuite devenu meilleur, bien meilleur que ce à quoi nous nous attendions, et maintenant que la fin de saison arrive, c'était le moment d'étudier toutes nos possibilités. Je crois que notre meilleure option est de rester une année de plus en Moto2 parce que j'ai appris quelque chose à chaque course et je crois que je peux encore apprendre. C'était une décision difficile mais je crois que c'est notre meilleure option. »

« Je ne suis absolument pas déçu de rester ici, a souligné Márquez. Je n'ai que 18 ans, je suis très jeune, ça ne fait qu'un an que je suis en Moto2 et je crois que rester deux ans dans la catégorie est une bonne chose. Presque tous les pilotes restent deux ans et je pense que ce sera bien pour moi parce que je vais continuer à gagner en expérience et que si je vais ensuite en MotoGP, je serai beaucoup mieux préparé. »

Márquez aborde le Grand Prix de Malaisie, qui a lieu ce week-end à Sepang, avec l'objectif de reprendre la tête du Championnat à son rival Stefan Bradl, qui ne dispose actuellement que de trois points d'avance.

« C'est vrai que nous aurons mis la pression toute l'année. Marc a remonté un nombre incroyable de points, 82 si je ne me trompe pas, mais l'objectif que nous avions au début de saison, avec les moyens techniques que nous avions mis en place, était de terminer troisième du Championnat. Il s'est assuré la seconde place et s'il fait mieux ce sera vraiment génial. Toute l'équipe et Marc ont l'intention de se battre pour le titre jusqu'au bout, » a conclu Alzamora.

Aucun commentaire: