mardi 11 octobre 2011

Dovizioso avec Tech3 pour la saison 2012

L'équipe Monster Yamaha Tech3 vient d'annoncer qu'un accord avait été trouvé avec Andrea Dovizioso pour la saison 2012 du Championnat du Monde MotoGP.

Andrea Dovizioso rejoindra l'équipe française de Tech3 après avoir été l'un des pilotes les plus rapides et les plus réguliers depuis ses débuts en MotoGP en 2008.

Avec cinq podiums et quatre secondes places depuis le début de la saison 2011, Dovizioso occupe actuellement la troisième place du classement général, à seulement trois courses de la fin du Championnat.

Champion du Monde 125 cc en 2004 et vice-Champion à deux reprises en 250 cc, l'Italien fera donc équipe avec Cal Crutchlow chez Tech3 l'an prochain, pour le lancement des nouvelles MotoGP 1000 cc, avec un début de saison prévu au Qatar, le 15 avril 2012.

Andrea Dovizioso 
« Je suis ravi d'avoir trouvé cet accord avec Tech3 pour l'an prochain et je tiens à remercier Hervé Poncharal pour l'opportunité qu'il m'a offerte. Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre l'équipe d'Hervé et de courir avec Cal. Je suis sûr que ce challenge sera très excitant, motivant et fun. Maintenant que ma décision pour 2012 est prise, je vais me concentrer pour finir la saison de la meilleure manière possible. »

Hervé Poncharal 
« Je suis très heureux qu'un pilote de la stature d'Andrea ait décidé de s'engager avec Tech3 et Yamaha. En ce moment, c'est sans aucun doute l'un des pilotes les plus rapides et il a prouvé de nombreuses fois qu'il était capable de régulièrement se battre pour le podium MotoGP. Je suis ravi qu'il fasse confiance à Monster Yamaha Tech3 pour la suite de sa carrière et nous aborderons 2012 avec beaucoup d'attentes. Avec Andrea et Cal, je suis convaincu que nous aurons l'une des plus fortes équipes de la grille 2012 et nos deux pilotes pourront aussi démontrer le potentiel de la nouvelle Yamaha 1000cc. »


Communiqué de presse Monster Yamaha Tech3

Aucun commentaire: