lundi 24 février 2014

La FIM revoit sa procédure d’homologation pour le WSBK



En marge du lancement de la saison 2014, au circuit de Phillip Island, en Australie, la Fédération internationale de motocyclisme ( FIM ) a annoncé un changement dans la procédure d'homologation pour les nouvelles motos admises à participer au Championnat du monde de Superbike (WSBK).

Le règlement exige désormais un minimum de 125 unités produites afin de commencer le processus d'homologation (comme avant). À la fin de la première année de participation, les constructeurs doivent avoir produit 250 unités du modèle destiné à concourir dans le championnat (auparavant, le seuil se situait à 500 unités produites au 30 juin de l’année en cours et à 1000 en fin d’année). Après la deuxième année, ce nombre est porté à 1000 unités (2000 auparavant).

Les nouvelles règles devraient faciliter l’accès au championnat WSBK des constructeurs à petit volume. Pour la saison 2014, deux nouveaux modèles ont été homologués, la MV Agusta F4 RR et la EBR 1190RX d’Erik Buell Racing. Bimota, qui avait demandé une exemption à la FIM pour sa BB3 à moteur BMW, laquelle exemption a motivé ce changement de règlement, n’a cependant pas été homologuée à temps pour pouvoir prendre part à la manche inaugurale du WSBK. Bimota pourrait entamer sa saison à Aragon, en Espagne, le 13 avril prochain, si elle répond aux exigences du nouveau règlement.

Source : WSBK

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