lundi 11 novembre 2013

Rossi remplace Burgess par Galbusera

Valentino Rossi et Jeremy Burgess, complices pendant 14 ans en MotoGP



Après avoir annoncé, jeudi dernier, sa séparation avec son mécanicien en chef Jeremy Burgess, avec lequel il a passé 14 saisons en MotoGP, Valentino Rossi a entamé les essais post-saison sur le tracé Ricardo Tormo, à Valence, avec Silvano Galbusera, le remplaçant de Burgess.

La paire Rossi/Burgess a remporté 7 titres dans la catégorie reine, mais a aussi traversé des périodes difficiles, notamment ces dernières années. Et, selon les dires de Rossi, il était temps de passer à autre chose. «J’ai décidé que je devais changer des choses pour l’an prochain, essayer de trouver une nouvelle motivation qui puisse m’aider à progresser et à aller plus vite. C’est pour cette raison que Jeremy ne sera plus avec moi en 2014. Lors des dernières courses, j’ai senti que je voulais travailler d’une manière différente. C’était un choix difficile à faire. Yamaha me l’avait déjà demandé, il y a quelques temps, mais je n’ai pris la décision que récemment. »

Galbusera était à son poste pour les essais de Valence. Une occasion pour lui de prendre contact avec son pilote et son équipe. «Je tiens à remercier Yamaha et Valentino pour cette superbe opportunité de travailler avec un grand champion, titré plusieurs fois. Je suis content de revenir dans la famille Yamaha et d’avoir l’opportunité de travailler dans un team qui est toujours au plus haut niveau.»

Après deux saisons chez BMW aux côtés de Marco Melandri, Silvano Galbusera revient chez Yamaha riche d’une énorme expérience. Il a débuté en 1979 avec Gilera, puis a continué avec Cagiva, dans la catégorie reine. Il a travaillé avec l’Américain John Kocinski avant de joindre Yamaha de 1995 à 2011, comme directeur des programmes Supersport et Superbike.

Aucun commentaire: