lundi 11 novembre 2013

Espargaro savoure ses débuts en MotoGP


Après avoir chuté dimanche dernier lors de sa dernière course en Moto2, alors qu’il était bien parti pour s’imposer en solitaire, Pol Espargaro a pu effacer sa déception aujourd’hui à Valence, où il rejoignait le team Monster Yamaha Tech3 pour ses débuts en MotoGP.

Le jeune Catalan a été accueilli dans l’équipe d’Hervé Poncharal par l’ingénieur Nicolas Goyon, qui a pu lui présenter la YZR-M1 1000cc avant de le laisser prendre la piste pour boucler un total de 45 tours et signer le dixième temps, à un peu moins de deux secondes du temps de référence établi par Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing).

« Le feeling est tellement différent, » a commenté Espargaro. « Maintenant nous sommes en MotoGP, dans un autre box, tout a changé mais je suis très heureux. Cette journée m’a beaucoup plu et ces trois journées, où je roule en MotoGP pour la première fois, feront partie des meilleurs moments de ma carrière. C’est incroyable. La puissance et les freins sont incroyables, les pneus aussi. Je me suis vraiment fait plaisir mais nous devrons aller beaucoup plus vite parce que nous étions à deux secondes de Jorge et de Valentino (Rossi). »
« J’étais impatient de commencer à travailler avec le team et j’ai tout de suite compris que c’était une équipe très professionnelle, de haut niveau, avec un fantastique soutien de la part de Yamaha, » a ajouté Espargaro. « La YZR-M1 est incroyable et aujourd’hui j’ai simplement essayé d’apprendre le plus possible. La puissance du moteur est quelque chose que l’on remarque immédiatement et aujourd’hui j’ai fait autant de tours que possible afin de trouver le feeling avec la moto. Nous n’avons pas essayé de changer les réglages ou de toucher à l’électronique mais la sensation que j’avais était excellente. »

Aucun commentaire: