samedi 26 octobre 2013

Ben Spies met fin à sa carrière


Blessé depuis octobre 2012, Ben Spies n’a participé qu’à deux courses cette année et a décidé de mettre fin à sa carrière après s’être mis d’accord avec Ducati pour rompre son contrat avec le constructeur italien.

Absent durant la majeure partie de la saison 2013 par les complications résultant de la blessure à l’épaule droite qu’il s’était faite en octobre 2012, Ben Spies, engagé chez par Ducati chez Ignite Pramac Racing, a eu beaucoup de mal à récupérer en début d’année et s’était malheureusement de nouveau blessé au mois d’août, à l’épaule gauche, alors qu’il tentait de reprendre la compétition au GP d’Indianapolis.

Opéré des deux épaules, Spies n’est pas certain de pouvoir reprendre sa place sur la grille MotoGP l’an prochain et a décidé de mettre fin à sa carrière de pilote après s’être mis d’accord avec Ducati pour rompre le contrat qui le liait au constructeur de Borgo Panigale jusqu’à fin 2014.

«J’avais de grands espoirs pour Ducati, tout le monde m’a énormément soutenu durant cette année difficile et je suis extrêmement déçu de ne pas avoir atteint mes objectifs personnels comme les objectifs de l’équipe,» a déclaré le Champion du Monde Superbike 2009, qui compte une victoire en MotoGP à son palmarès. «Je tiens à remercier tout le monde, les organisateurs, les constructeurs, les équipes et tous mes admirateurs pour m’avoir aidé et soutenu durant ma carrière. Je n’aurais jamais rêvé de connaître autant de succès sur les vingt dernières années, mais l’heure est venue de mettre fin à ma carrière et c’est avec beaucoup de tristesse que je le fais.»

Paolo Ciabatti, le directeur du projet MotoGP de Ducati, a ajouté : «Nous attendions beaucoup de Ben lorsqu’il avait rejoint Ducati en MotoGP pour cette année et nous espérions vraiment qu’il récupère de sa blessure d’Indianapolis pour continuer à courir avec nous. Nous comprenons cependant sa décision et nous la respectons. C’est vraiment dommage pour notre sport que Ben doive partir parce que c’est à nos yeux l’un des pilotes les plus talentueux au monde. Il va nous manquer et nous lui adressons nos meilleurs voeux.»

Aucun commentaire: