Après la Rivale 800, MV Agusta dévoile la Brutale 800, quelques jours seulement avant l'ouverture du salon de Milan. Une machine qui allierait la maniabilité et le poids-plume de la Brutale 675 et la puissance de ses grandes sœurs de 1000cc.
En fait, la Brutale 800 remplacerait la défunte Brutale 920 dans la gamme du constructeur de Varèse. Selon le communiqué de presse, le trois cylindres gonflé à 800 cc développerait une puissance de 125 ch à 11 600 tr/min et un couple de 59 lb-pi à 8 600 tr/min. Tout ça pour un poids à sec annoncé de 167 kg.
La partie cycle est toujours axée autour du cadre treillis de la B3 et bénéficie de l'électronique MV Agusta (MVICS) qui comprend l'antipatinage réglable en 8 niveaux, les cartographies multiples et l'accélérateur électronique Ride-by-Wire que l'on retrouve sur la F3 et la B3. Les suspensions sont réglables en tous sens et le freinage est fourni par Brembo (étriers racing).
La Brutale serait offerte en quatre coloris : Rouge métallisé/Argenté, Blanc/Rouge, Gris métallisé/Blanc perle, Blanc/Bleu perle «Italia».
Plus de détails après la présentation officielle au Salon de Milan, dans 10 jours.
La MV Agusta Brutale 800 devrait faire son apparition en Europe au courant de l'été 2013. Au Canada, les prix et disponibilité (2014?) sont encore inconnus. En ce qui concerne la Brutale 675, elle devrait arriver au pays au début du printemps prochain, à temps pour la saison. Amateurs, préparez-vous…
Photos: © MV Agusta
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire