Fillipo Preziosi (à droite) n'aura pas survécu au départ de Valentino Rossi. |
Après l'échec du mariage Rossi/Ducati, il fallait s'attendre à ce que quelqu'un paye les pots cassés chez Ducati Corse. Et c'est le controversé Fillipo Preziosi qui fait les frais de ce coup de torchon. L'ingénieur des Desmosedici et directeur général de l'écurie bolognaise est en effet démis de ses fonctions. Il est muté au poste de directeur de la recherche et du développement au sein de la Ducati Holding, sous la houlette de Claudio Domenicali. Il est remplacé à la tête de l'écurie Ducati Corse par l'Allemand Bernhard Gobmeier, anciennement en charge du programme Superbike de BMW.
Paolo Ciabatti a quant à lui été nommé directeur du projet MotoGP. Il a une grande expérience en compétition et a notamment été Directeur général du Championnat du Monde de Superbike.
L'ingénieur Ernesto Marinelli, avec l'équipe depuis deux ans, dans ce rôle, est nommé au poste de Directeur du projet Ducati Superbike. Ciabatti et Marinelli seront directement sous les ordres de Gobmeier dont la nomination montre l'implication grandissante d'Audi dans la gestion de l'écurie Ducati Corse.
Gabriele Del Torchio, P.D.G. de Ducati Motor Holding a commenté ces nominations en ces termes : « Avec ces nouvelles nominations et les pilotes annoncés en MotoGP et WSBK pour 2013, nous sommes bien préparés pour aborder la prochaine saison. Avec cette nouvelle organisation et cette nouvelle stratégie, nous sommes convaincus de pouvoir atteindre nos objectifs et poursuivre le transfert de notre savoir-faire de la compétition à la production.»
Source: communiqué de presse Ducati
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire