mercredi 10 avril 2013

Des vidéos Kawasaki ont remporté de prestigieux prix américains


Deux vidéos promotionnelles Kawasaki ont été reconnues comme étant parmi les meilleures du genre dans les catégories clés lors de la cérémonie des «New York Festivals World's Best Television & Films Awards».

Les films promotionnels de la Ninja ZX-6R 636 et de la Z800 ont obtenu la première place dans certaines catégories de très convoités comme la meilleure mise en scène et le meilleur lieu de tournage.

Depuis sa création, il y a maintenant 55 ans, le festival de New York est reconnu comme un événement majeur de l'industrie télévisuelle et cinématographique mondiale et remporter un prix à la cérémonie qui s'est tenue à Las Vegas est extrêmement important pour Kawasaki Motors Europe comme nous le confirme le chef de projet de ces deux films, Frank Zoontjes.

Frank Zoontjes : «Pour la nouvelle Ninja ZX-6R 636, nous avons utilisé l'emblématique Ile de Man comme lieu de tournage et engagé un pilote de haut vol qui participe très régulièrement au Tourist Trophy. De même, le film de la Z800 présente un boxeur reconnu pour rester dans le même ton que l’idée inhérente à cette machine : la Z800, une moto de moyenne cylindrée avec un punch exceptionnel. Encouragés par les réactions très positives du public sur chacune des deux vidéos, nous nous sommes mis d’accord avec notre partenaire de production, Pool Productions, pour soumettre nos films promotionnels au prestigieux Festival de New York dans l'espoir de les voir sélectionnés parmi les finalistes. Gagner deux médailles d'or, une d'argent et une de bronze a été tout simplement incroyable».

Le film de la Ninja ZX-6R 636 a remporté le premier prix dans la catégorie «Lieu de tournage» et celui de la Z800 a remporté le premier prix de la catégorie «Mise en scène». La vidéo de la Ninja ZX-6R 636 également obtenu l’argent pour la catégorie «Mise en scène» et le bronze pour la catégorie «Direction artistique ».

Avec un jury composé de plus de 200 réalisateurs, producteurs, journalistes, écrivains, acteurs, directeurs créatifs, directeurs artistiques, cinéastes et compositeurs, qui sont eux-mêmes lauréats, la décision ne fût pas facile à prendre, comme nous l’explique le réalisateur Tom Moran.

Tom Moran : «Nous travaillons avec Kawasaki depuis maintenant un certain nombre d'années et nous avons estimé que ces deux vidéos étaient dignes de concourir pour les premières places. Avoir remporté l’or dans une catégorie majeure est une sensation incroyable qui fait que nous avons la conviction que tout le travail acharné fourni par une équipe très impliquée valait la peine».

Bien que n'étant pas en mesure d'assister à la cérémonie de remise des prix qui avait lieu à Las Vegas début avril en raison de ses entraînements pour la mythique épreuve du Tourist Trophy 2013, le pilote de la Ninja ZX-6R 636, James Hillier, n’a pas tari d’éloges sur l'équipe du film.

James Hillier : «Je n'avais jamais rien fait de tel auparavant et l’ampleur des moyens déployés par l’équipe de tournage (routes fermées, hélicoptère complètement équipé, moto équipée d’une caméra, etc.) m'ont convaincus que nous aurions quelque chose d’exceptionnel pour les fans de Kawasaki. Si j’arrive à avoir autant de succès au Tourist Trophy en Juin, je serai ravi !»

-------------------------------------------
Résumé des récompenses :

Médaille d'Or :
Z800 - The Undisputed Super Middle Weight
Catégorie : Mise en scène

Médaille d'Argent
Ninja ZX-6R 636 - Set Your Heart Racing
Catégorie : Mise en scène

Médaille d'Or
Ninja ZX-6R 636 - Set Your Heart Racing
Catégorie : Lieu de tournage

Médaille de Bronze
Ninja ZX-6R 636 - Set Your Heart Racing
Catégorie : Direction artistique



Aucun commentaire: