Honda CTX700T |
Honda poursuit le renouvellement de sa gamme en présentant deux motos conçues pour le marché nord-américain et dérivées de celles de la série NC, les CTX700N (Custom) et CTX700T (Touring).
Dévoilées à l'occasion du salon de Chicago, ces deux machines se distinguent l'une de l'autre par leur carénage (moins enveloppant sur la CTX700N) et leur équipement. Elles tablent sur un confort élevé et une grande facilité de prise en main, grâce en partie à leur centre de gravité bas.
Ces deux CTX (confort-technologie-expérience) partagent le même bicylindre parallèle de 670 cc à SACT des NC, tandis que la partie cycle de ces dernières a été modifiée pour s'adapter à la nouvelle vocation des CTX et abaisser leur centre de gravité. Elles sont offertes de série avec une boîte de vitesse à 6 rapports ou une transmission automatique DCT à double embrayage optionnelle. L'entraînement final est confié à une chaîne.
Honda CTX700N |
Les valeurs de géométrie (empattement important de 1529 mm, chasse de 27,7 degrés et déport élevé de 114 mm) trahissent clairement la vocation boulevardière des deux CTX. La hauteur de selle s'établit à 719 mm. Le freinage ABS est livré de série. Le réservoir de taille modeste affiche une capacité de 12 litres, mais, compte tenu de la frugalité du twin Honda, les CTX offriraient une autonomie intéressante.
Un catalogue d'accessoires complet permettra aux futurs propriétaires de CTX d'accessoiriser leur machine.
La CTX700T sera proposée en rouge bourgogne tandis que la CTX700N arborera une robe noire brillante. Elles devraient être chez les concessionnaires Honda dès le printemps 2013. Au moment d'écrire ces lignes, les prix canadiens étaient encore inconnus.
Site du CTX700
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