mercredi 16 janvier 2013

Ducati montre ses couleurs 2013

Les Desmosedici GP13 de Hayden (69) et Dovizioso (4)










Profitant de la tenue de l'événement Wrooom 2013 qui réunit les écuries Ferrari de F1 et Ducati de MotoGP à la station de ski italienne de Madonna di Campiglioni, la firme de Borgo Panigale a présenté la nouvelle Desmosedici GP13 avec laquelle les pilotes de la marque, Nicky Hayden et Andrea Dovizioso pour l'écurie officielle, de même que Ben Spies et Andrea Iannone pour l'équipe Ducati Pramac, disputeront le championnat MotoGP 2013.

Dovizioso (4) et Hayden (69) tout sourire avant le lancement de la saison 2013

Cependant, la compagnie italienne qui démarre sa première campagne en MotoGP sous la férule d'Audi, n'aura pas la partie facile. En effet, si l'arrivée de Valentino Rossi chez Yamaha s'est traduite par un apport de 8 millions d'euros en commandites diverses, le départ du 46 aura coûté 6 à 7 millions d'euros à Ducati.

En effet, depuis cette date, plusieurs commanditaires majeurs, dont Diesel, Generali et Enel, auraient déserté l'équipe bolognaise. De plus, Ducati s'est davantage impliqué dans la structure Pramac qui devient son équipe «junior». En effet, le salaire de Ben Spies et Andrea Iannone est pris en charge intégralement par Ducati. Heureusement pour Pramac, les deux pilotes ont amené un gros commanditaire chacun à l'équipe. Il s'agit d'Ignite Asset Management pour Spies et d'Energy T.I. pour Iannone. Bref, la charge financière sera plus lourde à assumer pour Ducati.

Pour ce qui est des résultats sportifs, il faudra voir ce que la GP13, qui n'a pas vraiment évolué par rapport à la GP12, selon Nicky Hayden, vaudra aux mains de ses nouveaux pilotes que l'on dit rapides et déterminés. Les prochains tests hivernaux se dérouleront au circuit de Sepang, Malaisie, du 5 au 7 février prochains. L'ocasion de voir où se situeront les équipes Ducati. À suivre…

Cliquez ici pour voir le diaporama 

Andrea Iannone (29) et Ben Spies (11) défendront les couleurs de Ducati Pramac en 20


Aucun commentaire: