lundi 10 décembre 2012
L'Australie reconnaît la moto d'utilité publique
Alors que certains gouvernements, dont le nôtre, ignorent complètement la moto — pour ne pas dire pire —, celui de l'Australie devient le premier à reconnaître officiellement les bienfaits de la moto pour la société, dans un rapport officiel rendu public la semaine dernière. Ce dernier souligne les avantages reliés à la pratique des deux-roues motorisés (DRM), à savoir, le désengorgement du trafic routier, la réduction de la pollution, la valorisation des espaces de stationnement et l'amélioration de la qualité de vie des usagers, mais aussi des citadins.
L'Australie innove donc en la matière, même si d'autres initiatives, ailleurs dans le monde, méritent notre reconnaissance.
En Belgique, le gouvernement a pris plusieurs mesures pour encourager l'utilisation des deux-roues motorisés, comme la légalisation de la circulation interfile et du stationnement des DRM sur les trottoirs.
En Suisse, un groupe d'hommes politiques a lancé, plus tôt cette année, une initiative populaire intitulée «Fluidifier le trafic, diminuer les bouchons — Initiative sur les motocycles et les scooters» dont l'objectif est de garantir «le libre choix du moyen de transport» dans la constitution helvétique.
Comme on le voit, la reconnaissance des avantages des DRM gagne du terrain. Il faut espérer que nos gouvernants finiront, eux aussi, par comprendre que nous pouvons apporter une solution efficace et économiquement viable aux problèmes de circulation et de pollution urbaines.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire