lundi 10 septembre 2012

WSBK 2012 — Nürburgring, Allemagne : Biaggi se relance au championnat

Dans la première manche, Biaggi (3) a dépassé Sykes (66) pour facilement remporter l'épreuve


Auteur d'une victoire et d'une treizième place au Nürburgring, l'Italien Max Biaggi profite de la contre-performance de son principal adversaire, l'Italien Marco Melandri vicitme de deux chutes et se relance dans la course au titre avec deux manches (4 courses) à disputer, à Portimao (Portugal) et à Magny-Cours (France).

Course 1 : Biaggi signe le 21e succès de sa carrière
La première manche a été le théâtre de la victoire de Max Biaggi (Aprilia Racing Team), qui a signé l'une de ses victoires les plus faciles dans la catégorie. Il reprend du même coup la tête du Championnat du monde, avec ce 5e succès en 2012, le 21ème de sa carrière.

Biaggi a pris la tête après avoir dépassé Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), meneur du début de course. Il est imité par Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) et Chaz Davies (ParkinGO MTC Racing Aprilia) qui complètent ainsi un triplé Aprilia!

Leon Camier (FIXI Crescent Suzuki) est cinquième, tandis que le championnat a clairement connu un tournant avec la chute de Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport).



Course 2 : Première victoire de Chaz Davis en WSBK

Chaz Davies (ParkinGO MTC Aprilia) a signé la toute première victoire de son équipe en SBK ainsi que son propre premier succès en dominant la course de 20 tours avec une marge de trois secondes après les chutes des candidats au titre Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) et Max Biaggi (Aprilia Racing).

 C'est donc une moisson de points pour les Britanniques, avec une seconde place d'Eugene Laverty (Aprilia Racing) et une belle remontée de Leon Camier, troisième qui signe son premier podium pour FIXI Crescent Suzuki.

Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) est quatrième, devant Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), un temps meneur de la course. Biaggi est remonté en selle après sa chute et finit 13e, trente secondes derrière le vainqueur.

Au championnat, l'Italien mène avec 318 points, devant Melandri (308.5) Sykes (291.5). Les deux dernières manches risquent donc d'être chaudement disputées et tout pourrait se jouer lors de l'épreuve finale, à Magny-Cours. Nous y serons pour assister au couronnement du champion!




Classement provisoire
1. Max Biaggi — Aprilia Racing — 318 points
2. Marco Melandri — BMW Motorrad — 308,5 points
3. Tom Sykesg —  Kawasaki Racingg — 291,5 points
4. Carlos Checa — Althea Ducati — 247,5 points
5. Jonathan Rea — Honda WSBK — 225.5 points
6. Eugene Laverty — Aprilia Racing — 213.5 points
7. Leon Haslam — BMW Motorrad — 189 points
8. Chaz Davies — ParkinGO MTC Aprilia — 156.5 points
9. Sylvain Guintoli — Effenbert Liberty Ducati/PATA Ducati — 143.5 points
10. Davide Giugliano Althea Ducati  — 125 points

Source: SBK.com

Aucun commentaire: