mardi 12 juin 2012

Yamaha prolonge le contrat de Lorenzo de deux ans

Jorge Lorenzo poursuivra sa carrière en MotoGP avec Yamaha jusqu'en 2014

L'écurie Yamaha Factory Racing vient d'annoncer la prolongation du contrat de son pilote vedette de deux ans, jusqu'au terme de la saison 2014. En effet, depuis la confirmation du départ de Casey Stoner à la fin de la présente campagne, Lorenzo était sollicité par Honda qui désirait s'adjoindre ses services. Yamaha devait donc réagir rapidement pour ne pas laisser partir son pilote de pointe au HRC.

Lorenzo a rejoint l'équipeYamaha en 2008, terminant le championnat en 4e place et remportant le titre de «Recrue de l'année». La saison suivante, il finit second derrière son coéquipier Valentino Rossi et devient Champion du monde en 2010. L'an dernier, il se classe à nouveau second, derrière Casey Stoner cette fois-ci.

«Je suis très heureux d'avoir signé avec Yamaha pour deux ans de plus» annonce le champion du monde 2010 qui précise «Ils ont fait un gros effort pour me garder au sein de l'écurie officielle et je veux remercier Yamaha de son implication. Je suis considéré comme un membre de la famille Yamaha depuis 2008 et j'adore travailler avec eux. Ils étaient ma priorité et maintenant que les négociations sont terminées, je vais pouvoir me concentrer sur le championnat. Et j'ai bien l'intention de remercier Yamaha de leur confiance dès ce week-end au Grand Prix de Grande Bretagne. Je compte gagner plusieurs autres championnats pour eux tandis que mon rêve de finir ma carrière chez eux est en train de devenir réalité !»

Source: Communiqué de presse Yamaha Racing

Aucun commentaire: