mardi 22 novembre 2011
Concept Honda RC-E : électrisante!
Quelques jours avant la tenue du Salon de Tokyo où les compagnies japonaises laissent parler leur génie créatif et présentent des prototypes déjantés, Honda Canada nous a fait parvenir cette photo du Concept RC-E.
Le look est sublime (en tout cas, moi j’aime) et rappelle les motos d’usine Honda que pilotait Mike Hailwood, dans les années 60-70.
La RC-E est la première tentative de la part d’un des quatre grands constructeurs japonais de produire une moto électrique performante. Jusqu’ici, ce sont des structures quasi artisanales comme Zero Motorcycles, Mission Motorcycles, MotoCzysz ou Brammo qui se sont lancées dans l’aventure de la sportive électrique.
Force est de reconnaitre que l’essai est transformé (pour emprunter un cliché au rugby). La RC-E est non seulement sublime, elle est également technologiquement réussie. Cette machine dont le gabarit est semblable à celui d’une 250cc de Grand Prix affiche un ensemble selle-réservoir d’un seul tenant, un bras oscillant massif, des étriers de frein Brembo à montage radial et des suspensions Öhlins. Que des équipements haut de gamme.
Il ne s’agit bien entendu que d’un proto (ce qui n’est pas très encourageant quand on observe le sort réservé aux concepts Honda des derniers salons de Tokyo, presque aucun n’ayant pris le chemin de la production de masse), mais le résultat est vraiment enthousiasmant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Elle est vraiment superbe!
Martinchangedebike
J'aime bien, mais pas prêt à rouler un bike électrique dans ma tête.
BinosXX
Enregistrer un commentaire