Brett McCormick (BMW S1000RR) a vu son rêve d'une saison parfaite prendre fin à l'avant-dernier tour de la septième et dernière manche du championnat, courue au circuit de Mosport (Ontario), lorsqu'il a chuté sur la piste humide en essayant de dépasser son rival Jordan Szoke dans une tentative de s'emparer de la tête de l'épreuve dans le virage no. Un.
Szoke, qui a mené une bonne partie de la course, n'en demandait pas tant et s'empare de sa première victoire de la saison 2011 au guidon de sa Kawasaki ZX-10R. Il est accompagné sur le podium par Matt McBride (BMW S1000RR) et par le Québécois Francis Martin, sur une autre BMW. Ce dernier avait annoncé sa retraite de la compétition active le matin même. Il met un terme a une longue et prolifique carrière au cours de laquelle il a remporté le titre Superbike à deux reprises, soit en 1999 et en 2005.
En terminant second de la finale Pro Sport Bike, l'Ontarien Jodi Christie, 18 ans, remporte ce championnat au guidon d'une Honda CBR600RR.
Vainqueur de la dernière manche de la Coupe Harley-Davidson XR1200, devant l'Américain Michael Barnes et le Vancouvérois Darren James, le vétéran Steve Crevier consolide le titre qu'il avait remporté la veille.
Enfin, Stacey Nesbitt, âgée de 14 ans seulement, s'adjuge le Challenge Honda CBR125R. La jeune résidente de St-Lazare (Qc) passe à l'histoire en devenant la première femme au monde à remporter un championnat national.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire